Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Invité




Visite matinale Empty
MessageSujet: Visite matinale   Visite matinale Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:14

La bibliothèque était vide lorsque Luna y entra. Ce n'était pas des plus étonnants, toutefois, puisque à cette heure, la plupart des Chevaliers étaient probablement en train de prendre leur déjeuner, ou encore endormis.
La jeune femme les comprenait bien. Sa démarche d'automate trahissait son état à demi somnolent, son esprit voguant encore par moment dans les vagues du sommeil.
Quoiqu'elle n'était pas vraiment attachée à cet état. En fait, le moins de sommeil elle requérait, le mieux c'était.

Luna s'approcha de la grande fenêtre et en tira les épais rideaux qui gardaient la salle plongée dans l'obscurité. La lumière du jour remplit la bibliothèque et fit briller comme des étincelles les particules de poussière qui se détachaient des livres.
La femme Chevalier esquissa un sourire. Même si elle avait mal commencé, ce serait une belle journée.

Tournant le dos à la fenêtre, elle se dirigea vers une section de livres extrèmement poussiéreuse. Rares étaient ceux, après tout, qui portaient attention aux livres sur les rêves. Luna, toutefois, venait y jeter un coup d'oeil — et parfois plus qu'un — chaque fois qu'elle faisait un cauchemar.
Si les dieux ne voulaient pas lui donner de réponses, après tout, peut-être que les bouquins lui en fourniraient une plausible.
Son regard fut toutefois attiré par un livre qui traînait sur le rebord de l'étagère, à l'horizontale. Elle le prit et l'ouvrit, mais se rendit bien vite compte qu'il était en elfique symbolisé, un langage écrit qu'elle ne parvenait pas à lire.
Supposant qu'un des elfes qui habitaient à Émeraude avait sûrement du le lire, elle le reposa là où elle l'avait trouvé et continua sa recherche.

Éventuellement, elle tomba sur le carnet qu'elle avait placé derrière une rangée de livres et qui tenait compte des informations qu'elle avait prises. Évitant soigneusement de le ramener à sa chambre — par superstition ou par peur que quelqu'un n'apprenne au sujet de ses rèves répétés, elle préférait ne pas garder près d'elle toute information sur ses problèmes personnels, — elle l'avait laissé à l'abri des regards pour continuer à noter ses trouvailles...
Trouvailles qui se résumaient seulement à quelques théories saugrenues.

Les épaules de Luna s'affaissèrent, son regard se bruma. Elle soupira avant de replacer le carnet derrière les livres, une fois de plus découragée. Elle avait parcouru plus d'une fois chacun volumes qu'elle avait pu trouver dans ce rayon, sans succès.
Remettant à plus tard ses recherches, elle décida de s'éclaircir l'esprit en s'entraînant au grand air plutôt que faire de la théorie. Cette idée lui redonna son applomb, et c'est avec un air décidé que l'épéiste sortit de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Royaume d'Émeraude :: Le château d'Émeraude :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser